FinTech : Tout sauf un mot à la mode!

Posted by | · | IA

S’il est un domaine où les progrès technologiques changent le monde,  c’est bien le secteur des technologies financières.

Les chiffres sont là pour l’attester : 63% des propriétaires de mobiles, accèdent ou téléchargent des applications financières! Et lorsque l’on voit qu’il y a plus de 5 milliard de mobiles dans le monde, le marché est vaste.

La numérisation permet aux clients d’automatiser différents types de transactions sur leurs ordinateurs ou leurs appareils mobiles. Il s’agit d’envoyer de l’argent à quelqu’un, de faire des paiements en ligne ou de demander un prêt.

Le mobile, associé à l’usage de nouvelles technologies comme la blockchain, l’intelligence artificielle ou la robotisation, est une source importante de nouveaux marchés. Dans des contrées très reculées, où même l’eau et l’électricité peinent à se développer, le mobile est parfois un potentiel de développement inestimable.

La FinTech a pour objectif de permettre aux clients et aux entreprises de communiquer et d’interagir de façon plus rapide, plus sûre et plus pratique. Les clients de plus en plus impatients et exigeants, sont ravis de trouver des solutions qui vont dans ce sens. D’ailleurs, les grandes institutions financières ne s’y trompent pas : elles collaborent pratiquement toutes avec des Fintechs.

Et les tendances s’accélèrent.  L’assistance vocale en intelligence artificielle, les services bancaires et prêts via le mobile, la blockchain font parties des grandes tendances 2019. On trouve également la smart collaboration, les technologies biométriques pour la sécurité et l’automatisation via les robots.

SOURCE


No Comments

Comments are closed.