Digital

Le digital au service de mon entreprise


La révolution digitale est en marche.

Nouveaux concepts, nouvelles technologies, nouveaux comportements, nouveaux usages, nouveaux savoir faires, nouvelles méthodes … : beaucoup de paramètres changent autour de nous, établissent de nouveaux repères culturels, impactent les marchés existants et créent de nouvelles opportunités. Le monde évolue à un rythme effréné.

Tous ces changements amènent les entreprises à se transformer rapidement afin d’adresser ces nouveaux enjeux, de développer leur eco-système digital et d’assurer un développement durable. Les changements engendrés vont bien au-delà de la simple mise en œuvre d’outils, aussi innovants soient-ils. Ils impactent les individus, le fonctionnement de l’entreprise, mais également sa culture et son organisation.

Comment le digital est-il vécu dans l’entreprise ?
Où en êtes-vous de votre transformation ?
Quels sont vos marqueurs digitaux ?
Quelle est cette nouvelle culture digitale ?
Quelle technologie choisir et comment réussir son implémentation ?
Comment tirer parti du digital dans son fonctionnement interne (communication, collaboration, RH, …) ?
Comment bénéficier de la puissance du digital pour développer son activité ?

Acculturation.

Cette offre consiste à former les collaborateurs au nouveau vocabulaire, aux nouvelles tendances, aux nouveaux enjeux ainsi qu’à découvrir les nouvelles technologies du digital afin de leur permettre de s’adapter à cette nouvelle ère.

Cette culture est un véritable atout dans un contexte complexe, incertain, où l’entreprise est sans cesse challengé et sous pression régulière. Redonner du sens à ce que l’on fait, réaffirmer la raison d’être de l’entreprise, favoriser des pratiques réactivant l’intelligence collective, mettre l’humain au cœur de l’entreprise, incarner et agir selon des valeurs partagéessont autant de leviers pour avancer et développer collectivement l’entreprise.

Tour d’horizon de l’écosystème digital :

La boussole digitale personnelle avec les concepts de base
L’entreprise digitale avec les caractéristiques clés à l’ère du digital et ses enjeux
Les technologies avec un aperçu de ce que c’est et ce qu’elles apportent
L’expérience client et collaborateurs.

Intra ou inter entreprise – De ½ jour à 5 jours

Diagnostic

Cette offre consiste à réaliser un diagnostic de l’entreprise afin de définir son empreinte digitale à partir notamment de ses pratiques actuelles.

Cette prestation associe largement l’entreprise pour obtenir une bonne compréhension de ses atouts. Elle apporte un regard étendu sur 5 thématiques que sont : la culture d’entreprise, l’expérience collaborateur, l’expérience client, l’innovation et les technologies et la plateforme. Enfin, elle propose des pistes de développement pour lui permettre de mener à bien les transformations souhaitées.

En moyenne 10 jours* pour entreprise ou équipe de 50p

Aide au choix de technologies.

Cette offre consiste à définir le cahier des charges permettant de formaliser les besoins de l’entreprise et les critères de réussite du projet.

Elle permet également d’identifier des solutions répondant à ces critères en vue de leur sélection.

Sur devis